Après le 11 mai 2020

Après deux mois d’un confinement instauré dans le cadre de la lutte contre l’épidémie liée au Covid-19, la période de déconfinement commence le 11 mai 2020. C’est la fin progressive de certaines des mesures qui ont été mises en place depuis le 16 mars. Un plan local de déconfinement applicable à Vincennes est établi par les services municipaux de Vincennes.

Aux Jardins Suspendus, chacun est appelé à agir de manière responsable, à conserver la plus grande vigilance, à respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus.

Dans ce cadre, voici quelques rappels :

  • Merci d’éviter au maximum les interactions sociales ; il demeure interdit de s’y retrouver à plusieurs pour un déjeuner, un apéro ou un diner pendant cette période de déconfinement progressif.
  • Merci de respecter la distance d’un mètre minimum entre jardiniers (avec ou sans masque … à vous de voir).
  • Merci d’utiliser le gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains avant ou après avoir manipulé la grille d’entrée ou tout autre objet utilisé par tous ; du gel sera mis à disposition prochainement dans le cabanon mais en attendant pensez à apporter le vôtre.
  • Merci de venir avec vos propres gants de jardinage pour éviter d’emprunter ceux déposés dans le cabanon.
  • Merci de ne pas jeter de mouchoirs dans vos bio-sceaux.
Gestes barrière durant la crise sanitaire du Covid-19
Gestes barrière durant la crise sanitaire du Covid-19

Par ailleurs, la mairie de Vincennes maintient la fermeture des jardins publics jusqu’au 30 mai tandis que la mairie de Paris autorise de nouveau l’accès au Bois de Vincennes (les rassemblements de plus de 10 personnes y sont interdits).

Et comme un clin d’œil, cette date du 11 mai coïncide avec le premier jour des saints de glace. Jusque là, nous n’étions pas à l’abri d’un gel. A partir du 13 mai, chaque jardinier déterminera si le moment est venu de semer ou planter sur sa parcelle.

Alors, bon jardinage !